Translate

mercredi 3 décembre 2014

... et des cartes pour la marraine!

Il y a quelques jours, je vous ai présenté une idée de bricolage à réaliser avec les enfants pour leurs grands-parents ou la maîtresse. Voici une deuxième idée testée l'année passée, que les enfants ont adorée, et qui est du plus bel effet: les cartes réalisées avec des billes:


Voici le matériel dont vous avez besoin pour réaliser ces cartes:

  • Des cartes vierges de couleur (ici nous avons utilisé des cartes doubles noires)
  • Du papier blanc normal
  • De la peinture acrylique
  • Un couvercle de carton à chaussures
  • Des billes
Pour commencer, il faut couper quelques feuilles de papier blanc en deux. Poser une feuille au milieu du couvercle de carton. Plonger une bille dans une couleur et la poser dans le couvercle. En bougeant gentiment le couvercle, faire rouler la bille par-dessus le papier blanc dans tous les sens. La bille va laisser des traces de peinture sur le papier. Recommencer avec la même peinture ou avec une autre, jusqu'à ce qu'il y ait assez de traces à votre goût.


Pas besoin d'attendre que la première couleur sèche pour utiliser une deuxième couleur. Au contraire: en passant dans les traces encore mouillées, la bille fait un mélange de couleurs intéressant.
Une fois que la peinture est sèche, il suffit de découper le papier blanc à la taille désirée et de le coller sur le devant de la carte. On peut ajouter un feuillet blanc à l'intérieur de la carte pour le texte et joindre une enveloppe de la couleur de la carte. 


Nouer une ficelle ou un ruban autour de cinq cartes, et voilà un cadeau de Noël joli et utile à la fois, qui fera plaisir non seulement à la marraine, mais également aux personnes à qui elle écrira.

1 commentaire:

  1. bonne idee j'aime beaucoup! je pense que mes garçons vont adorer ça!

    RépondreSupprimer