Translate

samedi 25 octobre 2014

Des toiles d'araignée en sac poubelle

L'automne passé, des araignées avaient élu domicile dans notre salon (voir iciici et ici), cette année, ce sont leurs toiles en sac poubelle qui nous envahissent:



J'ai découvert cette idée ici, malheureusement, l'explication est imprécise et du coup, il m'a fallu trois essais pour que ma toile soit une toile d'araignée et pas des petits morceaux de sac poubelle. Du coup je vous propose mon propre tuto qui sera plus précis, je l'espère.

Pour le matériel, il vous faut un sac poubelle, une paire de ciseaux, du scotch et un stylo. Même pas besoin d'aller faire les courses, normalement vous devriez avoir ça sous la main (sauf si votre commune a des sacs poubelle taxés d'une autre couleur que le noir...).


Pour commencer, découper tous les bords du sac pour obtenir deux morceaux de plastique plus ou moins carrés ( à vue d'oeil). Prenez un des carrés, pliez-le dans la diagonale de façon à obtenir un triangle. Pliez le triangle en deux, et encore une fois en deux, pour obtenir un petit triangle à huit couches:


Un des côtés du triangle ne présente qu'un pli, un autre que des couches séparées et le troisième côté quatre plis. Fixez les quatre plis ensemble à l'aide de deux-trois morceaux de scotch, pour éviter que les couches ne glissent lors du découpage:


Dessinez au stylo un huitième de toile d'araignée, en partant de la pointe la plus "fermée" (c'est-à-dire la pointe entre le côté à un pli et le côté à quatre plis) et en visant le milieu du côté le plus "ouvert" (c'est-à-dire avec les huit couches séparées). Pour la photo, j'ai dessiné le contour avec un feutre blanc, mais un stylo bleu suffit (et du coup il n'y a pas de traces de traits une fois la toile découpée):


Il vous suffit à présent de découper la toile en suivant les lignes pour ôter toutes les parties hachurées:


Si nécessaire, enlevez les morceaux de scotch, puis dépliez la toile:


Comme le plastique des sacs poubelle est chargé d'électricité statique, la toile "colle" sur les surfaces lisses. Sinon, on peut fixer avec un peu de scotch double-face ou de la patafix.


6 commentaires:

  1. Je trouve ça magnifique, je ne savais pas qu'on pouvait faire ca avec un sac poubelle.
    Mes sacs poubelle ont pris une autre tournure maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce qui est sympa, c'est qu'on a tout à la maison, pas besoin de courir les magasins pour faire une déco vite fait.

      Supprimer
  2. Merci pour cette astuce déco.
    Une manière ludique de détourner l'usage du sac poubelle de sa fonction principale.

    RépondreSupprimer
  3. merci, je ne trouver pas d'ider pour decorer ma maison

    RépondreSupprimer