Translate

mercredi 4 février 2015

Une écharpe à manches...

... ou faudrait-il plutôt l'appeler des manches en écharpe? Toujours est-il que ça tient bon chaud et c'était le but:

Je suis une grande frileuse, en particulier quand je suis assise devant l'ordinateur. Au bureau, j'ai des mitaines qui m'arrivent jusqu'aux coudes, tellement j'ai les mains gelées à longueur de journée. Et l'écharpe et moi ne font qu'un de l'automne au printemps. Alors je rêvais d'une pièce qui fasse écharpe et mitaine à la fois, histoire de varier un peu. Et j'ai inventé l'écharpe à manches (bon, en fait, d'autres l'ont fait avant moi, mais comme je ne trouvais pas de modèle gratuit sur internet, j'ai inventé le mien).


J'ai commencé par crocheter un long rectangle allant d'un coude à l'autre en passant sur les épaules.
Puis j'ai rangé le crochet et sorti les aiguilles pour tricoter les avants-bras, parce que je voulais un dessin de côtes:


Evidemment, il faut augmenter de temps en temps quelques mailles pour que le tricot épouse bien l'avant-bras. J'ai ensuite cousu les parties tricotées sur les petits côtés du crochet, avant de fermer les longs côtés jusqu'à hauteur des épaules.


On ne le voit pas très bien sur cette photo, mais la couture va jusque sous les bras, ensuite le rectangle crocheté est simplement ouvert sur le dos.


En fait, le top, ça serait de rallonger le rectangle crocheté pour pouvoir faire un tour entier autour du haut du dos et de la poitrine, pour bien réchauffer devant également. Si j'en ai le courage, j'essaierai une fois avec un fil plus fin.
Encore un dernière photo de devant. Admirez en passant mon haut fleuri, c'est ma dernière trouvaille et j'en suis fan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire