Translate

mercredi 30 avril 2014

Un propulseur à réaction pour un apprenti-astronaute

Après l'invitation qui file comme une fuséele gâteau qui file comme une fusée et la fusée et le masque d'extraterrestre, voici le propulseur à réaction pour apprenti-astronaute (et ce sera le dernier billet sur le thème de l'espace pour un bon moment, je vous le promets):


C'est en cherchant des idées de jeux pour le goûter d'anniversaire de mon fils sur le thème de l'espace que je suis tombée sur plusieurs blogs présentant ce propulseur à réaction, dans différentes variations. Le principe de base était partout le même: fixer deux bouteilles de PET vides sur un morceau de carton, garnir de sangles et décorer.


Voici le morceau de carton que j'ai découpé de manière à ce qu'on le voie le moins possible une fois le propulseur terminé. J'y ai percé quatre trous pour y passer des sangles récupérés d'une vieille housse de guitare. Le propulseur peut alors se porter comme un sac à dos.
J'ai ensuite rempli les bouteilles avec des boules de coton.


Puis j'ai collé les bouteilles sur le carton. Pour les flammes, j'ai pris de la mousse jaune et rouge, j'y ai découpé des flammes, je les ai collées ensemble avec de la colle chaude, avant de les glisser dans le goulot de chaque bouteille et de fixer avec de la colle chaude.


Et voilà, encore un bricolage 100% récupération, vite fait et contre toute attente relativement solide!


Avec ce billet, je participe au Projet 12 créatif des p'tites créa' par Caro Dels, dont le thème du mois d'avril est la customisation de bouteille. 


13 commentaires:

  1. Kikou
    Excellente idée pour un voyage ds l'espace à grande vitesse euh à grande propulsion je poste aujourd'hui petit imprévu à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette ! J'aurai un gamin, je ferai pareil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ce n'est pas très déco, comme création...

      Supprimer
  3. Excellente idée !!!! Et c'est super bien fait :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau et vraiment super bien pensé! Je le ferai pour mon fils qui adore tout ce qui a rapport avec l'espace et les fusées.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer