Translate

samedi 26 avril 2014

Une carte porte-bonheur avec un bouquet de trèfles à quatre en origami

Aujourd'hui je vous présente la carte porte-bonheur avec un bouquet de trèfles à quatre en origami que j'ai créée pour ma filleule à l'occasion de ses examens:


Comme d'habitude j'ai commencé par faire un tour sur Pinterest pour trouver un tuto d'origami en forme de trèfle. Voici celui que j'ai utilisé: http://www.cimes-et-sommets.net/origamie/oritrefl.htm. Ca a l'air compliqué au premier coup d'oeil, mais en fait ce n'est pas sorcier.

Je me suis servie de papier origami carré avec un motif sur une face, pour rendre le pliage plus intéressant.


Selon le sens dans lequel on tient la feuille au début, le motif sera sur les feuilles du trèfle ou sur la tige.

J'ai collé quatre trèfles pour former un bouquet, que j'ai entouré de masking tape pour donner un cadre.


Et pour personnaliser l'enveloppe, j'y ai rajouté quelques bandes du même masking tape:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire