Translate

samedi 3 mai 2014

Un panier en osier repeint

Bon, les paniers en osier, c'est sympa, mais un peu, comment dire, passé? L'autre jour j'en ai cependant récupéré un à bas prix dans une boutique de fleurs qui se débarrassait de tout avant de mettre la clé sous la porte. En le voyant, je savais déjà qu'il finirait repeint:


Malheureusement j'ai omis de prendre une photo du panier à l'origine, mais il était couleur osier, forcément, et aussi un peu sale. Pour le peindre j'ai simplement pris de la peinture acrylique blanche et turquoise. J'ai commencé par le fond du panier, sur l'extérieur, parce que je n'étais pas sûre si la peinture acrylique allait tenir sans couche primaire, vu que l'osier est tout de même bien lisse. Mais en fait, elle tient très bien et sèche rapidement sur l'osier.


J'ai donc d'abord peint l'extérieur en blanc, en enfonçant bien le pinceau dans les interstices, puis l'intérieur. Ensuite j'ai repassé une couche de peinture blanche pour bien couvrir l'osier, mais sans insister sur les interstices.

Une fois que le blanc était bien sec, j'ai couvert le bord de la peinture blanche avec du scotch de carrossier, pour que le turquoise ne tache pas le blanc, et j'ai peint le bord. Là aussi, deux couches, et j'ai enlevé le scotch.


Encore une création avec de la récupération et un peu de peinture, en guère plus d'une heure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire