Translate

mercredi 22 octobre 2014

Une guirlande Pacman pour une chambre de garçon

En emménageant il y a une année et demie, nous avions bricolé en vitesse des guirlandes de fanions pour décorer les chambres des enfants. Entretemps, ces guirlandes ont bien vécu et passé à la poubelle. Du coup, dans la chambre de mon fils la place était libre pour ... une guirlande Pacman:


Bon, la photo n'est pas terrible, mais comme la guirlande est suspendue au-dessus des fenêtres, elle est à contre-jour.
Initialement j'avais prévu de réaliser moi-même la guirlande (en me servant du modèle d'ici), mais l'autre jour mon fils avait envie de bricoler, et on s'y est mis à deux: j'ai dessiné les contours sur du carton-photo noir:


Mon fils a ensuite découpé les personnages au ciseau et je me suis occupée des trous des yeux et des pupilles au cutter:


Pour fixer les pupilles, j'ai collé un morceau de plastique transparent derrière les trous des yeux avec du scotch:


Et j'ai ensuite collé les pupilles avec un point de colle:


Mon fils a ensuite choisi la ficelle qu'il voulait pour sa guirlande: du Baker's Twine turquoise. J'ai collé les personnages avec de la colle chaude sur la ficelle.


Mon fils ne connaissait évidemment pas Pacman. Je lui ai montré le jeu, et il faut croire qu'il n'a pas trop mal vieilli: mon fils l'a trouvé captivant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire