Translate

samedi 18 octobre 2014

Des animaux imaginaires en feuilles d'automne

Chaque année je m'extasie devant les couleurs des feuilles d'automne. Chaque année j'en ramasse, je les ramène à la maison et les mets à sécher dans ma presse à plante. Et chaque année je me pose la même question: qu'est-ce que je peux bien en faire? Après la décoration de table et celle de la baie vitrée, voici les animaux imaginaires en feuilles d'automne:



Je m'y suis mise le week-end passé avec mon fils de six ans. Il a une prédilection pour les yeux mobiles, il en faut partout, du coup ses créations sont aisément reconnaissables. Au début nous étions partis sur l'idée des Musiciens de Brême, mais après j'ai également pensé aux poissons imaginaires.




Nous avons utilisé des stylos indélébiles noirs, rouges, oranges, jaunes et verts, ainsi qu'un stylo blanc qui couvre bien pour les yeux.




Nous avons commencé par placer les feuilles séchées sur le papier, pour imaginer la disposition. Ensuite nous avons collé toutes les feuilles, avant de les décorer au feutre.



Un bricolage stimulant à réaliser en famille et au résultat bluffant!

1 commentaire:

  1. Oui, et ça associe plusieurs éléments: il faut aller chercher les feuilles, les presser, puis créer les animaux.

    RépondreSupprimer