Translate

vendredi 1 novembre 2013

Une jolie boîte pour la ficelle

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit projet tout simple, qui ne prend pas beaucoup de temps, et que la plupart d'entre nous avons déjà réalisé comme enfants: une boîte pour la pelote de ficelle. Je me disais que tôt ou tard un des enfants allait en confectionner une à l'école en guise de cadeau pour la fête des mères, mais non! J'ai donc dû m'y mettre moi-même:


A la base, il y avait une boîte de poudre de cacao vide, dont j'ai coupé le haut, parce qu'elle était trop haute pour le tiroir où elle allait être rangée:


Puis j'ai découpé du papier fantaisie assorti à la couleur du couvercle en plastique, et je l'ai collé sur le pourtour de la boîte. Le papier était 1,5 cm plus haut que la boîte, pour que je puisse replier le bord du papier vers l'intérieur et le coller.


Pour faire passer la ficelle dans le couvercle (et éviter qu'elle ne retombe dans la boîte), j'ai coupé une petite croix à l'aide du cutter au milieu du couvercle:


J'ai ajouté une étiquette de couleur assortie, sur laquelle j'ai tamponné le contenu de la boîte.  Et finalement j'ai collé du masking tape noir sur le pourtour du haut et du bas. Et c'est déjà tout!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire