Translate

lundi 5 octobre 2015

Un tableau d'automne

Aujourd'hui je suis fière de vous présenter une création que j'avais en tête depuis au moins 10 mois: un tableau d'automne tout en finesse:


C'est en allant chercher mon fils à l'école à la fin de l'automne passé que je suis tombée sur un buisson, dont les pétales des fleurs n'avaient laissé que leur squelette. J'ai ramassé les plus beaux pétales en sachant déjà qu'un jour je ferai un tel tableau. Sauf que comme c'était déjà l'Avent, je me suis dit que ça attendrait l'année suivante.


J'ai peint une toile avec du turquoise très clair, puis j'ai ajouté l'arbre en brun. Et finalement j'ai collé les pétales en guise de feuilles de l'arbre, simplement avec de la colle blanche. En séchant elle devient transparente et on ne la voit plus.


Les pétales ajoutent du relief au tableau, et le turquoise casse le côté sombre et desséché de l'arbre. Cela me plaît beaucoup. Et à vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire