Translate

vendredi 9 octobre 2015

Des rubans en rang d'oignons

Ce qui est particulièrement énervant quand on bricole beaucoup, ce sont les affaires mal rangées. Je suis pourtant très ordrée (souvenez-vous de "mon atelier"). Mais les rubans... Certes ils étaient tous dans une boîte, et ensuite dans deux boîtes, mais pêle-mêle. J'ai fini par avoir une idée comment ranger au moins les rubans enroulés sur des bobines avec un trou au milieu (il y a des bobines qui n'ont pas de trou, je vous assure!):


Dans une des armoires j'ai monté un tiroir pour augmenter les possibilités de rangement. Et c'est dans ce tiroir que j'ai fixé une baguette en bois et j'y ai enfilé les rubans.


Avec un couteau de poche j'ai creusé une petite encoche sur le bas de la baguette pour y faire tenir la ficelle.


Et la ficelle, je l'ai simplement attachée au tiroir. Comme ça je peux facilement ôter la baguette pour ajouter des bobines de ruban.


Et voilà à quoi ça ressemble quand le tiroir est rangé dans l'armoire.


Et si jamais ma collection de rubans devait drastiquement exploser, je n'aurai qu'à ajouter une baguette de plus.
Parfois les idées les plus simples sont les meilleures. Mais pourquoi m'a-t-il fallu plus de deux ans pour y arriver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire