Translate

mercredi 14 octobre 2015

Des fantômes dans la maison

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter nos nouveaux locataires: la famille Fantôme:


Depuis qu'ils ont élu domicile chez nous, tout le monde les adore. Ils sont trop craquants! Il y a d'abord eu Fantôme Volant. Il ne tient pas en place, sauf sur une bouteille:


Puis est arrivé Grand Fantôme. Il est posé, calme, facile à vivre:


Ensuite, c'est Fantôme Agité qui a fait son apparition. Celui-ci s'agite dans tous les sens:


Et au final, c'est Bébé Fantôme qui a rejoint la famille:


Vous aimeriez aussi qu'une famille de fantômes vienne habiter chez vous? Alors vous trouverez comment faire par ici, avec les photos pas à pas. J'ai en gros suivi la méthode, mais je me suis servie de langes fins qu'on trouve dans les grands magasins (il y en a en plusieurs tailles, pour faire des fantômes différents). J'ai plié le lange en quatre, puis coupé un coin de sorte à obtenir à peu près un rond une fois le lange déplié. Je l'ai trempé dans de la colle d'amidon pour bien l'imbiber et je l'ai étalé sur un ballon gonflé à la bonne taille, fixé à une bouteille avec du scotch. J'ai arrangé le  lange pour obtenir un joli fantôme et laissé séché 24h. Et j'ai collé des yeux en feutrine après avoir enlevé le fantôme du ballon:


Pour que le fantôme tienne debout tout seul, il faut veiller à ce que le lange "traîne" par terre à 2-3 endroits:


Pour le Fantôme Agité, j'ai fixé un fil de fer au goulot de la bouteille pour former les "bras" du fantôme. Un cintre en fil de fer tordu dans le bon sens fait aussi l'affaire.

4 commentaires: