Translate

samedi 17 octobre 2015

Un squelette en assiettes

Bon, cette année, Halloween, c'est la totale. En 2013, j'écrivais encore que ce n'était pas ma tasse de thé, alors que j'avais créé des citrouilles qui ne fichent pas la trouille, des araignées qu'on a envie de caresser, une jupe et un chapeau pour une petite sorcière. En 2014, je me suis limitée à des toiles d'araignée en sacs poubelle. En 2015, j'en suis déjà aux corbeaux noirs sur le mur et aux fantômes blancs dans le salon. Ah, et j'oubliais les squelettes en coton-tiges! Et voici le squelette sur la porte (vous remarquerez que là, il est par terre et pas sur la porte, mais impossible de réussir des photos dans l'entrée de notre immeuble):


J'ai trouvé le tuto chez ...meet Chris..., c'est tout sauf difficile. Un paquet de grandes assiettes en carton, de la ficelle, un feutre, un ciseau et une perforatrice, c'est tout ce qu'il faut pour ce bricolage. Ah, et un enfant pour les mains et les pieds!


Le bord des assiettes en carton donne un effet sympa et réaliste aux os de ce squelette, mais du carton tout bête ferait aussi l'affaire.


Toute ressemblance avec un vivant ou un mort ne peut être que le fruit du hasard!
Et pourquoi ai-je donc changé d'avis sur Halloween? Halloween, c'est quand on fait la nique à la mort. Et en tant que pasteure réformée, ça ne peut que me convaincre. Donc cette année, on sculptera des citrouilles, on mangera une soupe à la courge et on regardera un film qui fait peur projeté sur la façade d'un des immeubles dans notre parc, histoire de se faire peur pour de faux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire