Translate

mercredi 6 mai 2015

Un sac de riz transformé en lunch box bag

Depuis que j'ai changé de travail, j'emporte avec moi plusieurs fois par semaine une portion du repas de la veille pour la réchauffer à midi. Comme dans toute cuisine, les boîtes en plastique ne manquent pas, par contre, il me manquait un vrai lunch box bag. Tapez ça sur Pinterest, et vous serez inondés de photos! Ma version à moi, c'est un sac de riz customisé:


Il y a déjà une ou deux années, mon supermarché préféré vendait du riz dans des sacs de deux kilos. J'en ai acheté un, pas parce que j'avais besoin de riz ou parce que ce riz-là était particulièrement bon. Non, à cause du sac, bien sûr! Sauf qu'il a fini dans mon armoire de bricolage en attendant des jours meilleurs.


Et ceux-ci ont fini par arriver, mieux vaut tard que jamais. En gros j'ai découpé les parties du sac de riz qui me plaisaient, j'ai complété avec des restes de tissu et j'ai confectionné un taille à la mesure des boîtes que j'utilise normalement pour transporter mes repas.


Ce sac m'a donc coûté l'équivalent de rien du tout. Ah si, entre l'extérieur et la doublure, j'ai intercalé une couche ouatinée pour raffermir un peu le sac. Mais pour le reste, j'ai utilisé un vieux jeans à mon chéri (qui avait déjà servi pour ce sac à main) et des chutes de tissu qui restaient des rideaux fleuris dans la chambre de ma fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire