Translate

samedi 15 novembre 2014

Une fleur en papier sur un paquet-cadeau

L'autre jour, j'ai emballé le cadeau d'anniversaire pour ma filleule, mais je n'avais que du papier-cadeau rouge, juste rouge. Comme le paquet était assez grand, je trouvais que ça faisait un peu trop tristounet, ce papier tout uni. Même avec un ruban. Alors j'ai décoré le dessus du paquet avec une fleur en papier:



Sur youtube, il existe plusieurs vidéos explicatives pour réaliser cette fleur en papier, en voici une: https://www.youtube.com/watch?v=R3ZXIeJ3Zh0 . Dans tous ces tutos, l'idée c'est de réaliser une carte avec une fleur qui se déplie quand on ouvre la carte. J'ai repris l'idée telle quelle, mais j'ai fixé la fleur dépliée sur le haut du paquet-cadeau.


On peut utiliser du papier uni ou du papier fantaisie, le même pour les sept fleurs ou des papiers différents. J'ai choisi un papier différent pour la fleur du centre.


Le coeur de chaque fleur est simplement dessiné au feutre.


Et voilà un emballage cadeau original et simple à réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire