Translate

mercredi 19 novembre 2014

Un collier en pièces de puzzle

Chez une copine j'ai récupéré des puzzles blancs. N'ayant pas vraiment d'idée comment les utiliser, ils ont fini dans l'armoire, en attendant des jours meilleurs. Mais l'autre jour j'ai fait une rechercher sur Pinterest et j'ai trouvé plusieurs idées à réaliser avec des pièces de puzzle. Et voici le collier en pièces de puzzle:

Comme j'ai décidé de m'y mettre un samedi après-midi, j'ai fait avec ce que j'avais dans ma boîte à perles: une chaînette couleur bronze, des perles crèmes et des rocailles blanches et bronze.


J'ai commencé par sprayer les pièces de puzzle avec un spray noir brillant, plusieurs couches des deux côtés. Ensuite j'ai percé des trous dans les pièces avec ma nouvelle pince emporte-pièce. Après des années d'hésitation, j'ai fini par en acheter une, et maintenant je ne sais pas comment j'ai pu faire sans pendant si longtemps.


Puis j'ai monté les perles sur des clous à oeillets couleur bronze, et je les ai intercalées entre les pièces de puzzle à l'aide de maillons de la chaînette.


Et j'ai fini par les boucles d'oreilles assorties. Elles sont un peu volumineuses à mon goût, mais pour une soirée de temps en temps, pourquoi pas? J'ai porté le collier à l'occasion d'un goûter d'anniversaire, et plusieurs personnes ont réagi à ma parure: les pièces de puzzle ne laissent pas indifférent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire