Translate

vendredi 3 octobre 2014

Des macarons aux mûres

Vous qui me lisez régulièrement, vous connaissez déjà ma passion pour les macarons. Après les macarons aux couleurs de la Suisse, les macarons chocolat - piment d'Espelette, les macarons menthe - chocolat noir, les macarons au café et les macarons à la fraise, j'ai sévi du côté des macarons aux mûres:


Cette année, la récolte de mûres était juste exceptionnelle. J'en ai profité pour préparer quelques portions de marmelade de mûres, à utiliser comme fourrage pour des macarons. En attendant d'avoir le temps de faire les coques des macarons, j'ai congelé la marmelade, ce qui va très bien.


Cette semaine, j'ai finalement réalisé les coques avec la recette de base (que je vous envoie volontiers par e-mail volontiers), et sans colorant, mais on pourrait très bien légèrement teinter les coques en rose, par exemple.


J'ai amené les macarons à une petite fête chez nos voisins, et ils sont partis comme des petits pains. Et je le comprends: l'association entre les coques très sucrés et un peu croquantes, mais pas trop et la marmelade un peu sucrée, mais pas trop est juste top.


Et voici la recette pour la marmelade de mûres (convient également pour d'autres petits fruits):

500 g de mûres
250 g de sucre glace
30 g de gélifiant pour confiture

Faire cuire les mûres à feu doux, avec le sucre et le gélifiant. Passer au chinois pour enlever les pépins. Bien mélanger. Laisser refroidir. Remplir un sac à douille et garnir les macarons.
Ces quantités suffisent pour garnir environ 100 macarons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire