Translate

mercredi 1 octobre 2014

Un dahlia en papier pour la porte d'entrée

Après les légumineuses pour accueillir l'automne dans le salon, je me suis attaquée à la porte d'entrée. J'essaie de la décorer différemment à chaque saison, pour égayer un peu notre entrée. Celle-ci se trouve dans un coin assez sombre de l'entrée de l'immeuble, en plus la porte est anthracite. Du coup, une jolie déco donne un peu plus envie de sonner chez nous. Pour cet automne, ce sera un dahlia en papier:



En tant que lecteur/lectrice attentif/ve, vous avez déjà remarqué que ces photos montrent un dahlia en papier sur un arrière-fond blanc, et non pas anthracite. Mais vu la luminosité médiocre de notre entrée, impossible de prendre des photos correctes de la porte.


L'idée et le tuto pour ce dahlia, je les ai trouvés ici. J'ai simplement adapté les couleurs du papier à la saison. En roulant et collant les innombrables "pétales" en papier, j'avais tout de même des doutes sur le résultat final, mais en fait, c'est juste superbe. On a vraiment l'impression que c'est une fleur.




Ce qu'on ne voit pas très bien sur les photos, c'est que c'est en 3D, tout comme les vrais dahlias. Mais la déco reste très légère, vu le faible poids du papier, ce qui permet de bien la fixer à la porte. 


Je suis enchantée du résultat, et ça me donne bien envie d'essayer avec d'autres couleurs et d'autres tailles de papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire