Translate

vendredi 26 septembre 2014

Un sac à main dans une vieille paire de jeans

Ca faisait longtemps que j'avais en tête de transformer une vieille paire de jeans en sac à main, sauf que je n'avais pas de vieux jeans sous la main. La semaine passée, c'est mon chéri qui a décidé de se débarrasser d'un pantalon, et le voilà déjà transformé en sac à main:


Je me suis inspiré de ce modèle, qui explique aussi très bien comment s'y prendre. Ce n'est de toute manière pas un projet trop ambitieux: il suffit de couper les jambes du pantalon, d'y tailler des bandes assez longues pour réaliser les anses et de coudre une doublure dans un autre tissu. J'ai longtemps hésité pour le tissu de la doublure, entre un imprimé africain ou une vieille voile, et finalement j'ai opté pour la voile. Quand mes parents se sont débarrassé de leur vieux bateau, j'ai récupéré les voiles, on ne sait jamais.


Du coup, j'ai passé une corde qui me restait d'un autre projet dans les passants, avec un noeud plat pour nouer les deux bouts (et cacher un peu la fermeture-éclair). J'ai même été jusqu'à surlier les deux bouts de la corde pour éviter qu'ils ne s'effilochent.


Et pour finir, j'ai customisé le sac avec des passepoils aux poches avant:


Et également aux poches arrière:


Quant aux anses, je les ai doublées de voile également:


Les variantes sont infinies, j'ai déjà des idées pour d'autres sacs en vieux jeans. Mais d'abord il faudra que j'en couse un pour ma fille, qui est prête à sacrifier à peu près tous ses pantalons pour obtenir un sac!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire