Translate

samedi 6 septembre 2014

Une invitation à un goûter d'anniversaire musical

La semaine prochaine, ma fille va fêter son anniversaire avec ses amis. Je ne suis pas très fan des goûters d'anniversaire, mais si déjà, autant me donner un peu de peine. Avoir un thème est une contrainte, mais en même temps, c'est un point de départ, au moins un mot-clé à entrer sur google. Sauf que cette fois, pas de chance, il semblerait que la musique ne soit pas un thème très prisé pour les goûters d'anniversaire. Du coup, je me suis bien creusé les méninges, à commencer par l'invitation:



L'idée, c'était d'avoir un fond papier musique, mais pas évident! S'il y a bien une chose qui ne se trouve pas gratuitement sur internet, ce sont les partitions, ce qui se comprend aisément. J'ai dû pas mal chercher pour trouver une partition (autre qu'une comptine ou une chanson à boire, hein), une vraie avec plein de notes.

J'ai fait une capture d'écran et enregistré en format image, puis augmenté la transparence jusqu'à obtenir un gris assez clair. Et par-dessus, j'ai écrit le texte de l'invitation et j'ai imprimé le tout sur du papier imprimante normal.


La suite, c'est ma fille qui s'en est occupée: au haut de chaque invitation, elle a écrit le prénom de ses amis, et au bas son prénom à elle. Puis elle a collé la feuille (découpée à la bonne taille) sur du papier couleur (papier origami carré) avec du masking tape.

Au dos de l'invitation, elle a réécrit le prénom de l'invité-e (pour savoir à qui donner quelle invitation). Puis elle a roulé l'invitation et fixé le rouleau avec un morceau de masking tape:


Du coup, chaque invitation est unique: papier couleur différent, masking tape différent. Ma fille était ravie, surtout parce qu'elle adore le masking tape (allez savoir pourquoi...)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire