Translate

mercredi 10 septembre 2014

Des coussins couleur Carnegia 3c

Après le panier peint, ce sont les coussins du canapé de la chambre télé qui prennent la couleur des tables basses:

Ces coussins ornaient à l'origine le canapé du salon. J'avais déjà cousu les housses dans un tissu brin, qui allait très bien avec le tissu du canapé. Sauf que ce printemps, nous avons enfin changé le canapé du salon, et du coup les coussins bruns ont atterri sur le canapé de la chambre télé. Le brun n'allait pas du tout avec le vert foncé du canapé, mais au moins là, ils étaient moins visibles que sur le canapé du salon.

J'ai pas mal galéré pour trouver un tissu de la même teinte que les tables basses (et que le panier repeint que l'on voit sur le côté du canapé). J'avais un échantillon de peinture qui traînait dans mon sac, et que je pouvais dégaîner dans tous les magasins de tissu (ou de coussins, vu qu'en désespoir de cause j'aurais été prête à acheter de nouveaux coussins, si seulement ils avaient la bonne couleur):


Voici une photo d'une des tables basses avec LA couleur: Carnegia 3c. J'ai fini par trouver un tissu assez proche dans la teinte pour affirmer que c'est du Carnegia 3c. Mais j'ai dû le commander, il n'était pas en stock. Et comme par miracle, il existe même un fil et des fermetures éclair dans le même ton.


Il ne me restait donc plus qu'à coudre les deux housses, ce qui était bien plus rapide que de trouver le tissu!


Et dans quelques temps, je vous parlerai des housses de deux autres coussins, toujours dans le même tissu, mais avec un imprimé dessus. Il faut juste encore résoudre quelques soucis techniques, mais ça vient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire