Translate

jeudi 10 octobre 2013

Des tiroirs en plastique décorés de papier fantaisie (1)

Voici un petit projet vite fait bien fait, avec un max d'effet. Le genre de projets très gratifiants pour ces petits moments volés entre le goûter et les devoirs des enfants. Le genre de projets demandant un minimum de matériel et de planification. Et voici le résultat:


A l'origine il y avait ces petits tiroirs en plastique où je range boutons, aiguilles, épingles et autres accessoires de couture. Bien pratique, mais franchement pas très joli et très "cheap". Jugez par vous-mêmes:


L'autre jour, j'ai acheté un bloc de papier fantaisie dans les bleus, et je cherchais une idée pour m'en servir tout de suite. Je me suis dis que je pouvais décorer ces tiroirs avec des bandes de papier assorti. Pour cela, j'ai mesuré la longueur et la largeur de la face avant transparente des tiroirs, et j'ai découpé des bandes de papier de cette taille:


Puis j'ai réparti de la colle décopatch sur l'intérieur du tiroir:


J'y ai collé les bandes de papier, en leur faisant suivre les courbures des tiroirs. En séchant, la colle devient transparente et ne se voit plus.


Et c'est déjà tout!


Maintenant, quand j'ouvre mon armoire à bricolage, voilà ce que je vois:


2 commentaires:

  1. Le résultat est très sympa! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Effectivement, c'est rapide et l'effet est saisissant!

      Supprimer