Translate

samedi 17 août 2013

Des souvenirs de vacances

Les autres vont en vacances en Provence, et en ramènent de l'huile d'olive, du savon artisanal à la lavande et des services à salade en bois d'olive. Moi, je vais en vacances en Provence, et j'en ramène ça:

Quoi, cela n'évoque pas la Provence pour vous? Pour moi non plus, rassurez-vous! Mais impossible de mettre ma créativité sur "pause" durant les vacances. En détail, cela donne ça:


4 kg de poudre d'amande blanche extra fine, pour confectionner, bien sûr, des macarons. Impossible de mettre la main sur de la poudre d'amande aussi fine en Suisse, j'ai donc profité d'avoir une adresse temporaire en France, pour commander en ligne un stock qui devrait suffire pour les quelques mois à venir. 

 
Une pive XXL, ramassée par ma fille lors d'une randonnée. L'ayant ramenée en Suisse dans mon sac à main pour ne pas l'écraser, j'ai voulu la lui rendre. Elle a déclaré: Mais, c'est pour faire une décoration! Alors nous en ferons une déco, mais pas encore d'idée concrète.


Là encore, j'ai profité de commander en ligne des fils d'aluminium dans des couleurs qui ne se trouvent pas en Suisse, et surtout à un tarif autrement plus attractif. Et que fait-on avec des fils d'aluminium? Des bagues, par exemple (voir iciici et ici)!


Et finalement, ces galets gris qui ne paient pas de mine, mais mouillés ils sont juste magnifiques. Je les ai trouvés sur la plage de galets rouges d'une calanque, dont je vous parlerai dans mon prochain billet. Ne me reste plus qu'à trouver un moyens pour les faire paraître mouillés sans les mouiller.

Voilà, j'ai du pain sur la planche pour ces prochains temps, et c'est sûr, je vous tiendrai au courant des différentes réalisations en temps voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire