Translate

vendredi 2 août 2013

Un bougeoir devient un phare

Vous vous souvenez d'un des premiers billets de ce blog? Il parlait d'un vieux bougeoir à qui j'ai donné une nouvelle vie (ici). Eh bien, ce bougeoir est devenu un phare, celui qui trône au milieu de la table de fête maritime du dernier billet. Le voici d'un peu plus près:


Vous l'avez reconnu? La déco du bougeoir était du simple masking tape, il s'enlève donc facilement et sans laisser de trace. C'est ce que j'ai fait.


Quant aux bandes rouges du phare, j'aurais bien sûr simplement pu prendre du masking tape rouge et les coller à intervalles réguliers. Sauf que je n'avais pas de masking tape rouge, et pas vraiment l'intention d'en acheter, vu qu'on peut très bien réaliser du scotch coloré uni soi-même. C'est rapide et vraiment pas cher.
Voici ce qu'il vous faut: du scotch de carrossier ou de peintre, de la largeur désirée (ici env. 1,5 cm) et de la peinture acrylique.
Pour le phare, j'ai d'abord coupé les morceaux de scotch qu'il me fallait, et je les ai collés sur du papier sulfurisé (un vieux sac plastique ferait également l'affaire).


Puis j'ai peint les morceaux de scotch en rouge.


Et je les ai décollés du papier avant que la peinture ne sèche, sinon la peinture sèche risque de s'enlever du bord du scotch, ce qui nécessiterait des retouches.


Une fois que la peinture était sèche, j'ai collé les bandes de scotch aux endroits voulus sur le bougeoir, ainsi que sur la bougie.


Et voilà un phare tout simple et vite réalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire