Translate

mardi 20 août 2013

Du landart à la plage

Durant nos vacances, nous sommes allés nous baigner à une petite plage de galets rouges dans une calanque du Massif de l'Estérel. En plus du cadre magnifique et d'une eau limpide à 28 degrés (c'est une estimation, mais elle était plus chaude que la piscine), les galets invitaient carrément à s'adonner au landart.


Tout d'abord, nous avons fait des tours de galets, pour voir combien on pouvait en empiler avant qu'elles ne s'écroulent ou qu'une vague plus puissante que les autres vienne les disperser. Mes tours sont   à chaque fois tombées avant que mon mari puisse dégainer son appareil-photo, mais voici une image des tours de ma fille:


Ensuite, je me suis intéressée aux quelques galets gris parmi la multitude de galets rouges, et j'ai réalisé un dégradé de gris foncé à gris clair. Cette fois, mon mari a capturé l'instant précis où une vague est venue lécher la pointe du dégradé:


Mais là encore, une vague plus longue que les autres a vite fait de disperser l'oeuvre d'art:


Ah, toute la magie de l'éphémère du landart...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire