Translate

vendredi 26 juillet 2013

Des macarons à la fraise

Cela fait juste une année que j'ai réussi pour la première fois des macarons qui avaient l'air d'être des macarons, qui en avaient le goût et la consistance. Il m'a fallu des tâtonnements, des énervements, et j'ai fini par suivre un cours avec un pâtissier pour y arriver, et depuis, je ne les ai plus jamais ratés.

Sauf qu'on a déménagé, et qui dit déménagement, dit nouveau four. Normalement un four de 2013 avec ses 53 réglages spéciaux devrait être plus fiable qu'un four de 1995 bas de gamme, mais ne sait-on jamais!
Je n'étais pas très détendue en enfournant la première plaque de macarons. Mais j'ai été très vite rassurée en voyant ça:


Rien que des coques parfaites: un pied, pas de craquelure, un rose pâle régulier et toutes de la même taille. Comme je comptais les servir pour le café de ce dimanche, j'ai congelé les coques, et je les ai dégelées un jour avant pour les garnir de marmelade à la fraise.
Les macarons à la fraise ne sont pas mes préférés, mais aujourd'hui pour le dessert, il y avait du coulis de fraise sur la glace vanille, des esquimaux à la fraise faits maison pour les enfants, du coup, les macarons à la fraise s'imposaient.
Allez, une dernière photo, juste pour vous faire envie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire