Translate

samedi 30 avril 2016

Des cupcakes en forme de poisson

Je vous ai déjà montré les invitations en forme de poisson et le gâteau en forme de poisson, voici finalement les cupcakes en forme de poisson:


Je n'aime pas donner des sachets de bonbons aux petits invités à la fin des goûters d'anniversaire, parce que je n'aime pas non plus quand mes enfants ramènent des montagnes de sucreries dont la moitié finit à la poubelle parce que personne ne les aime. Sans parler que ce type de sucreries n'est franchement pas très sain.
Du coup, quand j'organise les goûters d'anniversaires de mes enfants, les petits invités repartent soit avec un bricolage qu'ils ont eux-mêmes réalisés lors du goûter ou une pâtisserie maison. Cette fois, nous avons décoré ensemble des cupcakes en forme de poisson, vu que le thème du goûter, c'était justement les poissons. L'idée me vient du blog Two sisters crafting.


J'ai préparé des grands cupcakes au chocolat à l'avance, selon la recette que je vous ai présentée ici.  J'ai fait trois fois les quantités et j'ai obtenu 16 grands cupcakes. Puis j'ai préparé un glaçage beurre-sucre glace (voir ici pour une recette, à parfumer au choix) que j'ai divisé en trois portions égales. J'ai coloré chaque portion avec une couleur, jaune, bleu et vert.
Les enfants ont garni leur cupcake de glaçage (ce qui allait le mieux au final, c'était avec le doigt...). Puis ils y ont enfoncé les m&m's de leur choix pour les écailles et la bouche. Et ils ont ajouter un oeil (ou deux...) en sucre. Et ils ont emporté leur cupcake dans une boîte prévue pour.
Au niveau du timing, prévoir 20 minutes pour un groupe de dix enfants âgés de 8 ans. Un adulte suffit, mais tout doit être bien préparés (m&m's triés par couleur, le glaçage dans trois bols différents, les yeux en sucre dans un autre, et un cupcake déjà décoré à titre d'exemple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire