Translate

samedi 29 mars 2014

Des coquilles d'oeufs garnies de cresson

Lorsque j'ai lu le thème du mois de mars du Projet P12 des p'tites créas par Caro Dels, je me suis presque étranglée: légumes. Ce n'est pas que je n'aime pas les légumes, bien au contraire, mais je n'ai pas l'habitude d'en bricoler. Alors je les ai fait pousser. Ou plutôt: je l'ai fait pousser, le cresson. Et pas n'importe où: dans des coquilles d'oeufs:


Voici le matériel que j'ai utilisé:


  • Des graines de cresson
  • Des coquilles d'oeufs vides nettoyées
  • Un support en porcelaine pour les coquilles d'oeufs
  • De la ouate
Ensuite, c'est tout simple: on met un bout d'ouate dans chaque coquille, on parsème de graines de cresson, on humidifie la ouate, et on attend. Jour 1.


Humidifier un peu la ouate chaque jour, en évitant de noyer les graines. Jour 2.


Bien placer dans un endroit lumineux. Jour 3.


Ne pas laisser la ouate se dessécher. Jour 4.


Les coques deviennent gentiment vertes. Jour 5.



Tellement vertes que la garniture se retrouvera bientôt dans la salade. Jour 6.


Et le bricolage, dans tout ça? Eh bien, les coquilles vides, vous croyez que c'est si facile que ça, de récupérer des belles coquilles, avec de jolis bords sans petites cassures?

14 commentaires: