Mes enfants ont confectionné ces friandises l'année passée pour les offrir comme cadeaux de Noël. Sur Pinterest, ça avait l'air très facile, mais j'avoue que j'ai dû faire quelques tests pour obtenir un résultat potable (c'est le cas de le dire, héhé). Donc autant vous divulguer les dessous des cuillers au chocolat, pour vous faciliter la tâche!
Tout d'abord le chocolat: on a testé le chocolat noir et le chocolat au lait. Les deux fondent bien au bain-marie, et on peut jouer avec les couleurs et les parfums, selon le chocolat qu'on utilise. Le truc, c'est qu'il faut chauffer doucement au bain-marie, en évitant que le chocolat ne devienne trop chaud, il perdrait sa texture bien lisse en refroidissant. Et à éviter aussi, l'enfant assis sur le plan de travail...
Une fois que le chocolat a refroidi un peu, on peut y plonger une cuillère en bois, ou comme nous, une spatule en bois (parce que les cuillères en bois, c'est très style, mais impossible à trouver par ici). Attention à ne pas enfoncer la "cuillère" jusqu'au fond du gobelet. Laisser ensuite refroidir complètement.
Et voici le truc du démoulage: chauffer le gobelet en le serrant dans la main. Au bout d'un moment, le chocolat se ramollira légèrement et se décollera du gobelet. On peut aussi passer le gobelet sous l'eau chaude, mais le chocolat fond vraiment vite...
Emballer les cuillères au chocolat dans un joli papier transparent et offrir avec une tasse. Effort minimum, effet maximum!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire