Vous voyez la ressemblance avec un tronc d'arbre et les ronds marquant la croissance de l'arbre? Non? Si? Rassurez-moi, parce que c'était l'idée: un gâteau qui reprenne l'idée de l'invitation en imitant le tronc d'un arbre coupé. D'ailleurs, le côté du gâteau ressemble bien à de l'écorce, non?
Et quand on coupe le gâteau, voilà ce qu'on obtient:
C'est bien sûr sur internet que j'ai découvert le truc pour obtenir ce dessin zébré (malheureusement la source a été supprimée entretemps). Pour la pâte, il faut préparer une pâte comme pour un cake ou un gâteau marbré, c'est-à-dire une moitié de couleur jaune et une autre moitié de couleur brune.
Ensuite il faut verser la pâte en alternant une cuiller jaune avec une cuiller brune, en faisant attention à bien verser la nouvelle cuiller au centre de la précédente. Les photos expliquent bien le procédé:
Voilà le résultat après la cuisson: les zébrures n'ont pas bougé, c'est vraiment épatant! Il ne me restait plus qu'à décorer ce tronc d'arbres avec quelques feuilles en pâte à sucre, fleurs et coccinelles en sucre. Quant au bord, je l'ai d'abord couvert de pâte à tartiner et j'y ai "collé" des copeaux de chocolat.
Bravo ce gâteau est génial!
RépondreSupprimerMerci, effet garanti, et pas compliqué du tout!
Supprimer