Ce n'est pas facile de trouver une idée pour décorer les oeufs de Pâques qui soit à la fois jolie et assez facile pour que les enfants puissent y participer pleinement. L'année passée, nous avions déjà expérimenté avec des autocollants (ici), cette année, nous avons tenté les pois.
Après avoir cuit les oeufs, nous avons collé des points sur les oeufs, soit pour réaliser des motifs, soit de manière aléatoire.
Puis nous avons plongé les oeufs dans des teintures de couleurs pastels:
Et ensuite, nous avons enlevé les points et huilé les oeufs.
L'exercice est simple, le résultat est, disons, sympa, mais pas parfait. En fait, cela dépend de la texture de la coquille: plus la coquille est lisse, plus le point colle bien et plus les contours du pois sont nets.
Joyeuses Pâques!
Ils sont tres beaux merci pour le tutos!
RépondreSupprimerMerci, même si pour moi les pois auraient pu être plus nets.
SupprimerIls sont super bien faits... joli déco de paques.
Supprimerparticules
Merci, merci! La plupart ont déjà disparu dans nos estomacs...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerc'est une jolie interprétation du thème de ce mois-ci ! J'aime bien !
Tu dis que tu es un peu déçue du manque de clarté des points, mais en fait, je pensais que le rendu faisait plutôt penser à une peinture à l'aquarelle. Avec ces couleurs pastels, ça colle même parfaitement ! Les contours ne sont pas parfaits, et c'est encore plus aérien. Ca ne gêne pas du tout le résultat... Au contraire ;)
Merci pour le tuto :)
Bon début de semaine et à bientôt.
Flo (Ze Chroniques d'une Famille Imparfaite)
Merci pour ton appréciation détaillée! Effectivement, vu comme ça, ils sont pas mal réussis, mes oeufs. Mais je crois que j'avais une autre image en tête, et du coup, ça ne collait pas exactement. Inutile de préciser que je suis perfectionniste...
Supprimer