Pour changer des bracelets en élastiques qui traînent dans toute la maison, je me suis rabattue sur les rondelles en inox. Voici le bracelet en rondelles:
Pour réaliser ce bracelet, il vous faut des rondelles de votre choix (il en existe dans des tailles et des matériaux différents et de quoi faire le lien: un ruban liberty, un fil de scoubidou, des fils de laine, ou encore une lanière de cuir, comme ici.
Ensuite, ça a l'air très compliqué, mais une fois que l'on a compris comment enfiler les rondelles, cela va tout seul. Les explications, je les ai trouvées ici, à l'aide des photos, ce n'est vraiment pas difficile.
Pour fermer ce bracelet, je fais simplement un noeud plat, c'est-à-dire deux débuts de noeud de chaussure, en passant une fois par-dessus et une fois par-dessous. Avec une lanière de cuir, ce type de noeud tient très bien et surtout on peut le défaire facilement.
On peut bien sûr varier cet type de bijou à l'infini: mixer les tailles de rondelles, en faire un collier ou des boucles d'oreilles, varier le lien. Selon les associations rondelles-lien, le bijou sera plus fun, trash ou chic. Je pense bien que ce ne sera pas mon dernier bijou en rondelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire