En fait j'ai longtemps hésité à réaliser moi-même ces bordures, et je l'aurais fait, si on avait une pièce atelier dans notre immeuble (cela se fera peut-être un jour, si tout le monde est d'accord de convertir la buanderie inutilisée en atelier). J'ai fini par trouver ces étagères chez Ikea, c'est tout simple et très joli.
Pour l'instant la grande bordure accueille une photo de Hambourg, une peinture sur tissu de mon fils, mon billet d'entrée à l'exposition "Titanic", ainsi qu'une partie de nos animaux imaginaires en feuilles d'automne (les deux autres parties lui font face sur l'autre mur du couloir, mais cette partie-ci s'était détachée).
Quant à la petite bordure, elle accueille nos trois icônes qui traînaient sur un bord de fenêtre en attendant de trouver une place dignes d'elles dans notre nouvel appartement. L'icône à gauche représente St-Nicolas (mon mari s'appelle Nicolas), celle du milieu est l'icône de la Nativité (que j'ai reçue par mon maître de stage pour ma consécration), et celle de droite, c'est l'icône de la Trinité de Roublev. Dans notre ancien appartement, chaque chambre à coucher avait "son" icône. Dans celui-ci, nous passons chaque jour x fois devant les icônes, et en fait j'aime bien ça.
L'avantage de ces bordures, c'est qu'on peut changer à tout moment la déco du couloir, au gré des envies et des oeuvres d'art qui sont produites entre nos murs. Ce n'est certainement pas la dernière fois que vous les verrez sur ce blog, mais avec un contenu différent.
C'est marrant c'est justement ce que je suis entrain de faire dans mon entrée mais les miennes seront grises et je vais y mettre mes photos de voyages...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerL'avantage avec ce type de bordures, c'est qu'on peut facilement changer de déco!
Supprimer