Translate

samedi 7 juin 2014

Un soleil pour la porte d'entrée

Ce week-end s'annonce estival par ici, c'est donc le bon moment pour décorer notre porte d'entrée avec un beau soleil jaune pétant:


Vous vous serez aperçus entretemps que je décore notre porte d'entrée au gré des saisons. L'hiver passé, j'y avait accroché une déco hivernale en bois et laine, au printemps une couronne de cartons d'oeufs, et à présent, c'est un soleil qui vous accueille chez nous.
A l'origine, il y avait cette idée trouvée sur Pinterest, avec un soleil crocheté et cousu autour d'une couronne de sagex et un modèle pour les lettres. Je trouvais l'idée géniale, mais je n'avais pas de fil jaune sous la main. Et quand j'ai ouvert l'armoire à trésors recyclés, je sus tombée sur ce soleil en bois, qui était en fait un plafonnier (imaginez-le avec un verre laiteux bombé tenu par les trois "boutons" en métal. Sauf qu'un jour il n'était plus tenu et il est tombé et s'est cassé. J'avais gardé le soleil, on ne sait jamais...):


J'ai démonté les "boutons" métalliques, et j'ai peint une sous-couche blanche. Comme j'étais un peu impatiente, j'ai omis la deuxième sous-couche blanche, parce que cette peinture a besoin de plusieurs heures pour bien sécher.


Mais on voit déjà sur la photo qu'il en aurait fallu une deuxième. J'ai continué avec de la peinture acrylique jaune, mais il m'a fallu quatre couches pour obtenir un effet bien uniforme. Cela m'apprendra à sauter les étapes...
En attendant que toutes ces couches sèchent l'une après l'autre, j'ai imprimé le modèle des lettres, j'ai découpé des fanions dans du carton blanc léger (de la récup' d'emballage), j'ai transféré les lettres en les repassant avec un crayon bien pointu, et je les ai peintes en turquoise. J'ai fini avec un stylo noir, et j'ai accroché les fanions au soleil avec un bout de Baker's Twine assorti.


Vive l'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire