Translate

mercredi 11 juin 2014

Un attrape-rêve miniature pas aussi efficace qu'un grand

Il y a quelques temps, mon fils est rentré de l'école en annonçant que je devais confectionner un attrape-rêve pour une de ses camarades de classe:



Il avait raconté en classe comme son attrape-rêve était efficace pour chasser les cauchemars. En rentrant, il s'est souvenu qu'une fille de sa classe avait mentionné une fois faire beaucoup de cauchemars. Du coup, il m'a demandé de lui confectionner un attrape-rêve pour qu'il puisse le lui offrir. Devant tant de compassion de la part de mon petit de 6 ans, je ne pouvais que m'exécuter.

Comme je n'avais pas tellement de temps à disposition, je n'ai pas formé le cercle avec des branches, mais avec un anneau en métal, que j'ai entouré d'un fil de broderie rouge:


J'ai ensuite "tissé" la toile en y ajoutant quelques perles de bois, et en gardant un trou au milieu pour laisser passer les bons rêves:


Puis j'ai décoré l'attrape-rêve avec des perles et des plumes montées sur un bout de fil:


Mon fils a apporté l'attrape-rêve à sa camarade, qui était toute contente. Sauf qu'il s'est avéré moins efficace que celui de mon fils. Les deux sont convaincus que c'est lié à la petite taille du deuxième attrape-rêve. J'ai suggéré que la camarade sorte avec son attrape-rêve et le secoue bien pour le vider de tous les cauchemars. C'est ce qu'elle a fait, mais rien n'y fait, elle continue à faire des mauvais rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire