Comme j'ai récemment décidé que je n'allais finalement pas me mettre à la déco de gâteaux à l'anglaise avec de la pâte à sucre (à cause du goût que je trouve moyen), je suis limitée au glaçage traditionnel (sucre glace dilué dans un peu d'eau, et coloré avec des gels colorants).
Mais alors comment reporter le motif de grenouille trouvé sur un site de coloriages pour enfants sur mon gâteau? Comme souvent, les bonnes idées me viennent sous la douche ou au milieu de la nuit, et quand elles me viennent à ce moment, je sais qu'elles sont bonnes. Je n'ai donc pas hésité, et voici comment je m'y suis prise:
J'ai posé mon coloriage ainsi que les mots sur une grande planche à découper en verre, donc bien lisse.
Ensuite j'ai fait fondre le chocolat de couverture selon les indications sur l'emballage:
J'ai coup un minuscule bout dans un des coins du haut:
Pour éviter que le papier sulfurisé ne se décale par rapport aux modèles, je l'ai fixé l aux quatre coins de ma planche en verre avec une goutte de chocolat fondu:
Puis j'ai suivi toutes les lignes avec le chocolat fondu:
Et j'ai mis au congélateur pour que ça durcisse. Plus tard, j'ai enlevé délicatement les différents éléments du papier, je les ai mis dans une boîte, et je les ai replacés au congélateur en attendant leur utilisation.
Le matin de la fête d'anniversaire, j'ai d'abord nappé tout le gâteau de glaçage bleu. Avant qu'il ne soit complètement sec, j'y ai posé les mots et la grenouille en chocolat.
Puis j'ai "colorié" la grenouille sur son nénuphar à l'aide de glaçages jaune, vert et rose foncé. A chaque fois, j'ai rempli une seringue jetable avec le glaçage, ce qui permet de remplir même les recoins les plus petits:
Tout d'abord le jaune, puis le vert, et enfin la grenouille:
Il ne lui manquait plus que les yeux et la bouche, que j'ai réalisés avec du nappage au chocolat.
Notre fille était contente, mais comme d'habitude, les cadeaux l'intéressaient nettement plus que la déco du gâteau. Pourquoi nous nous donnons tellement de peine, alors, pourquoi?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire