Translate

mercredi 16 décembre 2015

Une table de fête avec des mandarines

L'année passée, nous avons fêté Noël avec ma belle-famille chez nous. J'ai donc eu le plaisir (et le défi) de décorer la table de fête. Après maintes tergiversations et détours sur Pinterest, j'ai créé une table de fête avec des mandarines:


Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne vous en parle qu'une année plus tard. Disons que cela me semble plus intéressant pour vous de me lire à ce sujet deux-trois semaines avant Noël qu'une semaine après Noël. D'ailleurs, l'année passée, je vous avais présenté les biscuits marque-place pour Noël, comme si je venais de les confectionner, mais il s'agissait d'une création de l'année d'avant.


Le vert de la nappe et des serviettes était donné, vu que c'est la seule nappe en tissu et les seules serviettes en tissu qui vont avec notre table une fois qu'elle est rallongée pour asseoir tout le monde. Nous avions fait faire cette nappe sur mesure à l'occasion du baptême de notre fils et nous avions choisi le vert comme couleur passe-partout, autant pour une fête de Pâques que pour une fête de Noël. Pour l'instant ce choix nous a toujours convenu. Reste à varier les autres couleurs.


Aux deux teintes de vert, j'ai ajouté le blanc des flocons de neige perforés et des bougies de l'Avent (voir ici), le orange des mandarines et des ronds faisant office de marque-place et le brun du caisson des bougies et des mandarines.


J'ai cherché (et fini par trouver) des mandarines avec feuilles, pour "meubler" un peu. Et je les ai regroupées par quatre dans ces petites boites, récupérées d'un emballage et peintes avec la même peinture que le caisson des bougies.


Quant aux serviettes, je les ai pliées en forme de sapin de Noël. On trouve toutes sortes de pliages de serviettes sur internet, il y a l'embarras du choix.
Cette année, nous fêtons Noël chez mes parents et chez mes beaux-parents, mais ma maman m'a "commandé" la déco de la table. Donc il vous suffit d'attendre une année, et vous pourrez admirer le résultat.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J'aime beaucoup votre blog créatif. Nous sommes une boutique de décoration de fête et nous cherchons des bloggeuses qui seraient intéressés pour tester des produits. Notre site: www.decorationsdemariage.fr
    Nous vendons diverses produits : du washi tape aux lampions en papier en passant par le bocal en verre... Je vous invite à jeter un oeil sur notre boutique. Si vous êtes intéressée et que vous souhaitez recevoir des produits pour vos DIY, n'hésitez pas à nous contacter?
    Cordialement
    Géraldine

    RépondreSupprimer