Translate

mercredi 18 novembre 2015

Un soliflore en décopatch

Après une première idée de cadeaux de Noël à réaliser avec des enfants (les cuillères au chocolat), en voici une deuxième: un soliflore en décopatch:



C'est ma fille qui a bricolé ce vase pour une fleur l'année passée, pour l'offrir à sa maîtresse de flûte. La base est formée d'un bloc de bois brut percé d'un trou sur une face, qu'on peut acheter dans des magasins de bricolage, voire même dans les grandes surfaces qui ont un rayon bricolage. Il faut également un tube à essai en verre (on le distingue à peine sur la photo) du diamètre du trou. Et du papier décopatch et la colle qui va avec.



Ma fille a choisi un motif blanc, argenté et noir. Elle a déchiré le papier en petits morceaux et les a collés sur le cube en bois avec la colle décopatch. Cette colle fait aussi office de vernis quand on la passe sur le papier collé, ce qui donne un bel effet brillant au soliflore. Le vernis protège également contre l'eau qui pourrait couler quand on remplit le tube d'essai.
Voilà un bricolage facile, rapide à réaliser et qui ne fait pas trop bricolage-d'enfant-qu'on-se-sent-obligé-de-garder-mais-qu'en-fait-on-trouve-super-moche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire