Translate

vendredi 30 octobre 2015

Des hiboux en capsules de café

Ce n'est pas comme si je ne savais pas bricoler. Et ce n'est pas comme si je n'avais pas de matériel de bricolage. Ou comme si je n'avais pas d'idées de bricolage. Mais c'est un fait: je bricole peu avec mes enfants. Alors quand ça arrive, autant en parler. Voici des hiboux en capsules de café:


C'est typique: il est midi, je suis en train de cuisiner, et voilà ma fille et sa copine en visite chez nous qui demandent si elles peuvent bricoler, et surtout ce qu'elles peuvent bricoler. Evidemment, rien du tout!
En mangeant, je me suis souvenue avoir vu le matin même sur Pinterest des hiboux en capsules, alors tant pis pour tout ce que j'avais prévu juste après le repas: on s'y met, vu que:

  1. L'idée est trop sympa.
  2. J'ai tout ce qu'il faut en stock: des capsules vides, propres et sèches, des yeux qui bougent à coller, de la feutrine pour le bec, de la colle chaude, des anneaux brisés, des pinces à bijoux, des ciseaux, un poinçon.
  3. Les enfants sont capables de faire eux-mêmes les hiboux (dès 7 ans, éventuellement aider pour coller le bec et les yeux, la colle chaude, ça brûle sur les doigts).

Le plus rigolo, c'est d'écraser les capsules. Puis, il faut découper des triangles dans deux capsules pour former la tête et les ailes. Assembler le tout avec de la colle chaude, ajouter les yeux et le bec, et si désiré, percer un trou sur l'arrière avec un poinçon pour y enfiler un anneau brisé. Comme ça le hibou peut être porté en sautoir.


En un peu moins d'une heure, chaque enfant a réalisé trois hiboux, et ça aurait été plus vite si j'avais eu plus d'un pistolet à colle. Et ils parlent déjà d'en refaire!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    très beau bijoux, mais une petite question une fois les capsules coupé es ce qu'elle ne sont pas coupante au touché pour les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre question. Effectivement il se pourrait qu'un des bords soit un peu coupant, mais nos enfants ne se sont pas plaints. On peut replier un peu le bord coupant vers l'envers pour éviter ce souci.

      Supprimer