Translate

jeudi 17 septembre 2015

Un hibou pour la porte d'entrée

Comme à chaque changement de saison, je change la déco de notre porte d'entrée. Cet été, elle était munie de trois bouées (au cas où elle se serait noyée...), et maintenant que l'été laisse sa place à l'automne, la porte est habitée par un hibou:


Bon, pas très original, je le concède, on trouve des hiboux partout à toutes les sauces actuellement. Mais en cherchant des idées pour les hiboux en feutrine, je suis tombée sur tellement de créations sympas avec des hiboux que je remets ça pour la porte d'entrée.
La base est en carton, recouvert de papier orange. Les "plumes" du hibou sont un souvenir des vacances d'été: juste où on parquait notre voiture, un écureuil prenait régulièrement son repas et laissait tomber les restes par terre: des "pétales" de pommes de pin. Chaque matin il 'y en avait des fraîches. J'ai fini par en ramasser un sachet pour les ramener, sans savoir encore quoi en faire.


L'autre soir, je me suis amusée à peindre le bord des pétales dans un camaïeu d'orange, et une partie a fini comme plumes du hibou, simplement collées avec de la colle blanche:


Pour les yeux du hibou, j'ai découpé des grands ronds dans du papier blanc, et des ronds plus petits dans de la feutrine noire. Le bec est aussi en feutrine.


Voici une déco rapide et qui une fois de plus ne m'aura rien coûté, si ce n'est du matériau de récupération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire