Translate

samedi 19 septembre 2015

Un sautoir vite fait bien fait

L'autre jour, je me suis retrouvée avec un haut noir sans collier ou sautoir qui allait vraiment bien avec. Alors j'ai bien été obligée d'en confectionner un, vite fait bien fait:


Peut-être que vous vous êtes déjà rendus compte: les glands, c'est le must actuellement dans les bijoux fantaisie. Sur Pinterest, on ne voit plus que ça. Alors j'ai cédé au dictat de la mode, pour voir ce que ça donne, et je dois dire que c'est plutôt joli.


Et surtout facile à faire soi-même: il suffit d'enrouler du fil autour d'un morceau de carton de la longueur désirée, puis de nouer un bout de fil autour de tous les brins. On coupe en bas, c'est fait.
Là, j'ai glissé un anneau dans le haut du gland, pour pouvoir le fixer au sautoir.


Avec un anneau brisé, j'ai fixé le gland à une fleur argentée. Et j'ai passé un ruban dans un autre anneau brisé.


Et pour décorer le ruban, j'ai enfilé quelques perles en métal, que je peux déplacer comme je veux, vu qu'elles ne sont pas fixées.
Et quand j'en aurai marre de la couleur, je peux changer le ruban, ou le gland, ou les deux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire