Translate

samedi 26 septembre 2015

Des sucettes de pizza

L'autre jour, nous étions invités à un apéro pour les 40 ans d'un voisin, et j'ai proposé d'apporter quelque chose. Après 10'000 hésitations, j'ai fini par préparer des sucettes de pizza:


Ben oui, pourquoi manger la pizza toujours en tranches plus ou moins grandes? Les pizzas, on peut aussi les rouler! Voici comment s'y prendre:


Etaler la pâte à pizza en un rectangle (ou utiliser de la pâte déjà abaissée, ce que j'ai fait, vu que j'étais un tout petit peu à la bourre). La garnir avec les ingrédients de votre choix (moi, j'ai choisi sauce tomate, jambon et mozarella, très classique). Attention à ne pas mettre une garniture trop épaisse, ni trop de sauce tomate, et à laisser un bord sans garniture vers le haut.


Rouler ensuite la pâte garnie bien serrée. La garniture va se glisser d'elle-même vers le bord non garni, voire même déborder sur la table... Puis couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur. C'est avec un couteau dentelé que ça va encore le mieux, parce que c'est vrai, cette étape est un peu pénible.


Poser les rondelles sur une plaque chemisée de papier de cuisson et si nécessaire refaire des ronds. Puis cuire au four env. 15 minutes à 225 degrés (ou selon les indications sur la pâte). Une fois que les rondelles de pizza sont un peu refroidies, on peut y piquer des bâtons à cake pops. Comme la pâte à pizza est un peu dure et les bâtons à cake pops n'ont pas de pointe, on peut faire le trou avec une brochette pointue et y enfoncer ensuite le bâton à cake pops.


Et pour présenter les sucettes de pizza, rien de tel qu'un support en bois peint aux couleurs de votre choix. Le nôtre est fait maison par mon papa et peint par ma fille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire