Translate

samedi 6 juin 2015

Des plantes aériennes dans un bocal en verre

Il y a quelque temps j'ai écrit un billet sur les plantes aériennes dans des boules en acrylique. En même temps, j'avais acheté d'autres plantes aériennes pour un arrangement dans un bocal en verre:


Comme ces plantes n'ont pas besoin de terre et se nourrissent par leurs feuilles, on peut créer un arrangement minéral. Pour ma part, j'ai choisi deux sables aux couleurs contrastantes  et une couche de petit gravier blanc.


J'ai ajouté deux galets entre lesquels j'ai placé la plus petite des plantes. Elle est juste posée, tout comme les deux autres, pour pouvoir facilement l'enlever pour la baigner.


J'ai également posé un morceau de bois flotté devant la plus grande des plantes, qui elle tient "debout" grâce à ses grandes feuilles qui s'appuient sur le bord du bocal.


Et finalement la dernière plante s'appuie contre le morceau de bois. Le tout donne un arrangement bien équilibré, avec une touche de couleur.


Et de loin, les différentes couches "animent" joliment le fond du bocal:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire