Translate

mercredi 18 février 2015

Une bordure à tableaux

Dans notre appartement, il y a un long couloir depuis la porte d'entrée. Il passe ensuite devant les trois chambre à coucher, fait un angle droit et passe devant les salles de bain pour arriver à la grande pièce principale cuisine-salle-à-manger-salon. Ce couloir est relativement large et avec des murs tout blancs. On l'a déjà un peu meublé en vert dans l'entrée. Cela faisait un moment que je voulais lui ajouter des bordures à tableaux, inspirée par cette idée. Finalement, voilà ce que cela a donné:


Bon, la photo n'est pas terrible, mais pas facile de photographier un couloir tout de même relativement sombre, et surtout trop étroit pour capturer le mur bien en face.
En fait j'ai longtemps hésité à réaliser moi-même ces bordures, et je l'aurais fait, si on avait une pièce atelier dans notre immeuble (cela se fera peut-être un jour, si tout le monde est d'accord de convertir la buanderie inutilisée en atelier). J'ai fini par trouver ces étagères chez Ikea, c'est tout simple et très joli.


Pour l'instant la grande bordure accueille une photo de Hambourg, une peinture sur tissu de mon fils, mon billet d'entrée à l'exposition "Titanic", ainsi qu'une partie de nos animaux imaginaires en feuilles d'automne (les deux autres parties lui font face sur l'autre mur du couloir, mais cette partie-ci s'était détachée).


Quant à la petite bordure, elle accueille nos trois icônes qui traînaient sur un bord de fenêtre en attendant de trouver une place dignes d'elles dans notre nouvel appartement. L'icône à gauche représente St-Nicolas (mon mari s'appelle Nicolas), celle du milieu est l'icône de la Nativité (que j'ai reçue par mon maître de stage pour ma consécration), et celle de droite, c'est l'icône de la Trinité de Roublev. Dans notre ancien appartement, chaque chambre à coucher avait "son" icône. Dans celui-ci, nous passons chaque jour x fois devant les icônes, et en fait j'aime bien ça.


L'avantage de ces bordures, c'est qu'on peut changer à tout moment la déco du couloir, au gré des envies et des oeuvres d'art qui sont produites entre nos murs. Ce n'est certainement pas la dernière fois que vous les verrez sur ce blog, mais avec un contenu différent.

3 commentaires:

  1. C'est marrant c'est justement ce que je suis entrain de faire dans mon entrée mais les miennes seront grises et je vais y mettre mes photos de voyages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. L'avantage avec ce type de bordures, c'est qu'on peut facilement changer de déco!

      Supprimer