Translate

samedi 14 février 2015

Un coeur en pièces ... de puzzle

Comme il me reste encore et toujours des pièces de puzzle blanc (suite à la création du collier en pièces de puzzle), j'en ai utilisé une partie pour réaliser un coeur en pièces de puzzle:


Alors bien évidemment, c'est la St-Valentin, donc un ou deux p'tits coeurs par-ci par-là ne nous feront pas de mal, même si on n'est pas trop St-Valentin. Mais vous l'aurez remarqué: les pièces ne sont pas rouges, le ruban n'est pas rose bonbon, c'est très sobre et surtout pas kitsch.


Quant à la réalisation, rapide et facile: j'ai dessiné un coeur sur une feuille de papier, ensuite j'ai disposé la première couche de pièces sur le coeur dessiné. Puis j'ai collé une deuxième couche de pièces décalées par rapport aux pièces du dessous, pour que la deuxième couche chevauche à chaque fois deux pièces de la première couche. Et j'ai fait de même pour la troisième couche. J'ai attendu une nuit pour que ça sèche bien, j'ai attaché le ruban de jute verte, et c'est tout. Au bas mot: 20 minutes de travail.


Pour casser l'aspect trop rigide, les pièces ne doivent pas être alignées, mais tournées dans tous les sens. J'ai aussi évité de mettre l'une après l'autre des pièces aux formes similaires. Et j'ai renforcé les deux pointes du coeur en utilisant une pièces allongée avec le bout arrondi vers le bas.


Les photos on été prises devant l'armoire du salon, mais le coeur est destiné à la porte d'entrée (sauf qu'il y fait trop sombre pour prendre de belles photos). Et comme les couleurs sont sobres, le coeur va y rester un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire