Translate

samedi 17 janvier 2015

Une forêt sur une toile

Aujourd'hui je vais parler d'un projet que je croyais rapide et facile - en réalité il n'était pas si facile, et pas rapide du tout, mais le résultat est plutôt pas mal, donc ça valait la peine. Voici une forêt sur une toile:


Je suis sûre que la première chose que vous avez vue sur cette photo, ce sont mes doigts. En fait, c'était un cadeau de Noël, je ne pouvais donc pas suspendre la toile, alors j'ai dû me résoudre à la tenir avec mes doigts.

Ceci mis à part, c'est bien sûr sur Pinterest que je suis tombée sur cette idée: tourner la toile à l'envers, y dessiner ou coller un modèle, puis découper la toile à l'aide d'un cutter.

Pour cette toile, je me suis servie de ce modèle. J'ai imprimé l'image à la bonne taille et je l'ai collée avec de la colle détachable sur l'envers de la toile. Puis j'ai soigneusement découpé le dessin à l'aide du cutter.


Pas tout facile, surtout là où les branches sont très fines et les trous très petits. J'ai laissé la toile brute, parce qu'elle était destinée à un mur violet foncé. Mais on peut très bien coller une feuille de couleur sur l'arrière de la toile, ou alors peindre la toile avant de la découper. Ici, il y a plusieurs variantes, et  la version avec papiers de couleurs collés sur l'arrière de la toile. Les possibilités sont infinies, et ce n'est certainement mon dernier essai avec cette technique!

2 commentaires: