Translate

vendredi 29 août 2014

Un sautoir de perles sorti tout droit de mon enfance

Chaque mois, Caro Dels des p'tit créa' nous donne un thème pour mettre en route notre créativité, dans le cadre du Projet 12 créatif. Pour le mois d'août, c'était "Mon enfance". Alors je me suis mise en route, et je suis arrivée à un sautoir de perles sorti tout droit de mon enfance:


Au départ, j'ai repensé à une photo que j'avais épinglée sur Pinterest il y a un bon moment, avec un collier de perles en pâte polymère de toutes les couleurs. Sauf que quand j'ai regardé dans ma boîte avec le matériel pour bijoux, il me manquait bien sûr les petits rivets avec oeillets. Alors j'ai continué à réfléchir (des perles plates ovales? oui, mais comment faire pour avoir une belle forme? alors des perles plates en forme de pétales, mais non, pas joli, etc...).

Et finalement j'ai regardé mon stock de pâte polymère, j'ai vu un bloc couleur menthe que j'avais acheté pour un projet jamais réalisé, et j'ai pensé à ces perles rondes ovales. Alors le lien avec mon enfance, je ne sais plus trop, j'avoue...


 Comme je déteste poncer les perles en fimo, je les ai simplement vernies avec deux couches, ça donne un résultat brillant, ça cache un peu les irrégularités, et ça va beaucoup plus vite que le ponçage!


Pour éviter que le sautoir ne soit trop lourd, j'ai intercalé des rocailles noires que j'avais d'un autre projet, en espaçant de plus en plus les perles en fimo.


Et vous aurez remarqué peut-être que j'ai pris les photos du sautoir à l'aide d'un présentoir à colliers que j'avais bricolé moi-même et dont je vous ai parlé ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire