Translate

mercredi 20 août 2014

Des rosettes en papier avec du masking tape

Bon, des rosettes en papier, on a tous appris à en faire à l'école enfantine, donc c'est assez banal. J'en avais réalisé en vieilles partitions pour décorer notre sapin de Noël l'année passée. Pour changer, j'ai utilisé du masking tape pour ces rosettes:


 Et voici comment réaliser ces rosettes avec du masking tape:

Découper d'abord une longue bande de papier uni. La largeur de la bande dépendra du diamètre désiré de la rosette. Coller ensuite du masking tape sur la bande de papier, au milieu de la bande ou vers un des bords:


Plier ensuite la bande de papier en accordéon. Plus les plis sont rapprochés, plus il y en aura sur la rosette:


Coller un cure-dent ou une pique de brochette sur un des bouts de la bande pliée en accordéon, à l'aide de colle chaude (ça va plus vite). Coller ensuite le deuxième bout de la bande sur l'autre côté du cure-dent ou de la pique, pour former la rosette:


Ajouter un point de colle chaude au milieu de la rosette et veiller à ce que tous les plis soient pris dans la colle, pour que la rosette tienne bien. Selon les goûts, on peut coller un motif (en l'occurrence c'étaient des petites fleurs en mousse) par-dessus, pour cacher le centre de la rosette.


Et voilà! Pas besoin d'avoir du papier-fantaisie pour réaliser des rosettes originales, quelques rouleaux de masking tape suffisent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire