Translate

mercredi 25 juin 2014

Une carte avec une fenêtre étoilée

Aujourd'hui, je vous présente la dernière carte que j'ai créée, cette fois pour "emballer" les billets pour un concert de musique classique que j'ai offerts à ma maman pour son anniversaire: une carte avec une fenêtre étoilée:


A la base, il y avait cette petite boîte en plastique transparent, qui servait en fait d'emballage à des filaments de safran. J'ai gardé la boîte, sans savoir encore quelle nouvelle fonction j'allais lui attribuer:


Et puis je cherchais un packaging original pour deux billets de concert commandés sur internet et donc imprimés sur du papier blanc tout ce qu'il y a de moins glamour pour un cadeau d'anniversaire. Mais: en haut à droite des billets, il y avait une photo de la cour du château où aura lieu le concert:


J'ai donc eu l'idée de découper un trou de la taille de la petite boîte dans une carte brune:

Je me suis arrangée pour que le trou dans la carte soit ajusté à tel point que la boîte y tienne sans être collée. Voici ce que ça donne avec les billets glissés à l'intérieur de la carte:


Cela donne comme un hublot dans la carte, c'était déjà sympa, mais pas assez. J'ai alors pensé aux étoiles en sucre qui me restaient d'une déco de cupcakes, j'en ai ajouté quelques-unes dans la boîte, sans les coller, et voilà ce que ça donne:


Pas mal, mais le reste de la carte était encore bien vide. Avec du ruban en papier, c'est déjà beaucoup mieux:


Et un coeur blanc pour la touche finale, voilà qui est parfait:


Sur l'arrière de la carte-paquet-cadeau, cela donne ça:


Pas tout à fait facile pour nouer le ruban de manière à ce qu'il forme ce dessin, mais après plusieurs essais, j'ai trouvé comment commencer pour pouvoir finir avec le noeud au bon endroit, en haut à gauche:


Voilà un projet à la fois carte et paquet-cadeau original. Qu'est-ce que vous en pensez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire