Translate

samedi 17 mai 2014

Un bébé-dinosaure en tissu

J'ai une machine à coudre, je sais coudre, mais je ne couds jamais, ou presque. Ce qui me retient généralement, c'est que je n'ai pas le tissu qu'il me faudrait sous la main et que je devrais sortir la machine et l'installer. Mais quand j'ai vu ce modèle de bébé-dinosaure, je m'y suis mise tout de suite, et en une heure, j'ai donné naissance à ce bébé-dinosaure:


Si vous aussi vous craquez pour ce bébé (promis juré, il fait ses nuits, ne pleure pas et n'a pas de couches), voici comment faire:

1. Télécharger le patron ici, l'imprimer sur une page A4 et le découper.
2. L'épingler sur le tissu plié en deux:


3. Découper les deux couches de tissu le long du patron (ou dessiner le pourtour du patron sur le tissu et découper ensuite).


4. Couper des bouts de ruban, les plier en deux et les fixer avec une épingle sur le bon côté d'un des dinosaures, vers l'intérieur:


5. Recouvrir avec le deuxième dinosaure (les bons côtés du tissu doivent être l'un contre l'autre, et épingler les deux couches ensemble, en y coinçant les morceaux de ruban:


6. Faufiler (ou pas si vous êtes à l'aise avec la machine). Puis coudre à 0,5 cm du bord du tissu, en laissant une ouverture entre les pattes:


7. Retourner le dinosaure par l'ouverture, puis bourrer de ouate synthétique:


8. Fermer l'ouverture à la main:


Et voilà un bébé-dinosaure!

1 commentaire: